Retour à l'accueil
 
 
Retour à l'accueil Ajouter aux favoris


 



Shuttle to Canal du Midi


Transport V.I.P.

Minibus Volkswagen Caravelle

Je souhaite
un devis écrit

Moyen de paiement
Carte bancaire
chèque français


T.T.C. Recrute ! ......

-->Chauffeur de taxi
-->Chauffeur VL permis B
-->Job d'été pour étudiant

Abonnez-vous
à la lettre mensuelle

Accompte

 

Proposition de
visites touristiques

 


Intranet T.T.C.   

 

 


LOURDES

8H30 : Départ de Toulouse 
 

10H30 visite de la BASILIQUE de la GROTTE et de la MAISON DE BERNADETTE SOUBIROU
Notre Dame du Rosaire a été construite dans un style romano-byzantin, de 1883 à 1889, et consacrée en 1901. Elle permet d’accueillir 1500 fidèles. La Grotte de Massabielle est l’endroit où Bernadette Soubirous dit avoir assisté à 18 apparitions de la Vierge Marie en 1858, et où, sur les indications de cette dernière, elle aurait découvert une source d’eau aujourd’hui réputée miraculeuse. Bernadette Soubirous, née à Lourdes en 1844. Lorsqu’elle avait 14 ans la Sainte Vierge lui apparaît au Rocher de Massabielle. Le 7 juillet 1866, afin de réaliser son désir de vie religieuse, Bernadette arrive à Saint-Gildard chez les Soeurs de la Charité de Nevers qu’elle a connues à l’hospice de Lourdes. Sa vie simple et ordinaire est tout entière livrée à Dieu et aux autres.

  



12H30 : Repas 
14H30 : Visite du Centre Ville et de la forteresse

  



 Lourdes (Lorda en occitan gascon) est une commune d'environ 16 000 habitants. Centre de pèlerinage catholique depuis 1858, elle accueille chaque année 6 millions de pèlerins ou visiteurs venus du monde entier selon le secrétariat général des sanctuaires, dont environ 60 000 malades et invalides. C'est le troisième lieu de pèlerinage catholique en termes de fréquentation après le Vatican et la Basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico. On compte à Lourdes près de deux millions de pèlerins chaque année.

Comment décrire ses rues montantes et capricieuses, ses toits bleuâtres, en bonne ardoise de Bigorre, le fond bleu de son ciel d'été, ou bien "la tristesse de ce ciel rayé en diagonale par le fil des pluies... la vieille ville, que domine un antique donjon qui parait fabriqué pour un décor d'opéra, avec des châssis de toiles peintes

  

16H30 : Retour sur Toulouse. Arrivée prévue dvers 18H00


 Possibilité de prise en charge des frais des passagers (repas, boissons) par le chauffeur, facturation suivant justificatifs.

Chauffeur parlant Anglais et capable de guider

Tarif 600€ TTC 
(inclus la location d'un véhicule pour 8 passagers, le péage et les frais chauffeur)





.